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Demande d’aide en orientation

Services d’aide en orientation

Les conseillères et les conseillers d’orientation du Centre d’aide aux étudiants offrent des entrevues uniques, des entrevues avec suivi et des entrevues sans rendez-vous à la communauté étudiante (aux personnes étudiantes actuelles et à celles qui l’ont été dans les 8 derniers mois). Pour accéder aux services d’aide en orientation, vous devez remplir un formulaire interactif et un rendez-vous vous sera attribué.

Tous nos services sont gratuits et confidentiels.

Important: afin d’avoir accès à nos services, vous devez géographiquement vous situer au Québec.

Si vous n’êtes pas éligibles pour nos services, voici des ressources possibles à l’externe.

Services d’aide en orientation

Les conseillères et les conseillers d’orientation du Centre d’aide aux étudiants offrent 4 types de services à la communauté étudiante, soit des rendez-vous uniques, des rendez-vous avec suivi, des rendez-vous express et des rendez-vous à l’intention des étudiantes et des étudiants en situation de handicap. Pour accéder aux services d’aide en orientation, vous devez remplir un formulaire interactif, qui vous aidera à sélectionner le bon type de rendez-vous.

Tous nos services sont gratuits et confidentiels. 

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Attention

Nous éprouvons actuellement un problème technique intermittent qui affecte notre système de prise de rendez-vous en ligne. Notre fournisseur de services est avisé de la situation et y travaille activement. Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation hors de notre contrôle.

Si vous éprouvez des difficultés à prendre un rendez-vous, écrivez-nous à cae@aide.ulaval.ca et notre équipe effectuera un suivi avec vous en début de semaine prochaine. Nous vous remercions de votre compréhension.

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Important

Nous recevons actuellement un nombre très élevé de demandes de consultation, ce qui peut avoir un effet important sur la disponibilité des rendez-vous. Si vous avez une décision urgente à prendre, il est possible d’utiliser la formule «rendez-vous express» comme solution temporaire. Nous vous invitons à vérifier régulièrement les disponibilités, car des rendez-vous s’ajoutent quotidiennement. Consultez la Trousse d’orientation pour amorcer une réflexion avant votre première rencontre. 

Critères d’admissibilités aux services

  • Les services sont offerts aux personnes étudiantes actuelles et à celles qui l’ont été dans les 8 derniers mois.
  • Afin d’avoir accès à nos services, vous devez géographiquement vous situer au Québec.
  • Si vous n’êtes pas éligible pour nos services, voici des ressources possibles à l’externe. Si vous souhaitez obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts à l’Université Laval, visitez le site Futurs étudiants

Avis de collecte

L’Université Laval recueille vos renseignements pour vous offrir un rendez-vous au Centre d’aide aux étudiants.

  • Votre statut d’étudiante ou d’étudiant sera vérifié auprès du Bureau du registraire.
  • Vos renseignements, recueillis via Pomelo de TELUS Santé sont conservés au Québec.
  • Pour accéder ou rectifier vos renseignements, contactez la personne responsable.

Pour en savoir plus sur la protection de vos renseignements personnels, consultez la politique de confidentialité.

Authentification pour votre demande d’aide

Attention: une fois authentifié, utilisez IDUL@ulaval.ca dans tous les champs «Courriel» du formulaire de demande d’aide que vous remplirez.

 

Politique d’annulation

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous présenter à votre rendez-vous, assurez-vous de nous avertir au moins 24 heures à l’avance en cliquant sur le lien d’annulation que vous trouverez dans votre courriel de confirmation. Si vous avez déjà rencontré une conseillère ou un conseiller, vous devez communiquer directement avec cette personne pour annuler votre séance. Vous permettrez ainsi à une autre personne de bénéficier de nos services.

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