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Mesures d’accommodements scolaires – Tests de compétences langagières et cours de langues de l’ELUL

Informations générales

Marche à suivre pour la personne étudiante

1.1 Nouvelle personne étudiante

Les personnes étudiantes ayant une déficience fonctionnelle ou un handicap peuvent être admissibles à des mesures d’accommodement lors des tests de compétences langagières et des évaluations sommatives des cours de langues. La personne étudiante doit:

  • Prendre rendez-vous avec une personne conseillère du Centre d’aide aux étudiants pour déterminer si elle est éligible à des mesures d’accommodement.

1.2 Personne étudiante déjà inscrite au secteur ACSESH

La personne étudiante reçoit de sa personne conseillère les informations pertinentes en lien avec sa limitation fonctionnelle et les accommodements possibles lors des tests de compétences langagières et des évaluations sommatives des cours de langues. De plus, chaque session, un message de rappel lui est transmis. Ce message est accessible en tout temps sur le site Internet du CAE – section Situation de handicap.

Exemption d’une exigence de cours de langue
L’exemption d’une exigence de cours de langues peut être possible, comme mesure exceptionnelle. Il peut s’agir d’une personne étudiante ayant eu une exemption de ses cours de langues aux études secondaire et post-secondaire, pour une personne sourde, dysphasique ou dyslexique sévère. La personne étudiante doit:

  • S’adresser à sa personne conseillère du secteur ACSESH. S’il y a lieu, la coordonnatrice de l’équipe ACSESH fera la demande d’exemption auprès de la direction de programme concernée.

Guides pour le personnel enseignant

IMPORTANT


Notez qu’il est préférable d’éviter d’enregistrer ou d’imprimer ces guides et de plutôt les consulter en ligne pour vous assurer d’avoir la dernière version à jour.

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